Le Pantanal

C’est dans le Pantanal brésilien que l’on rencontre la plus grosse concentration animale du Nouveau Monde. Outre les 250 variétés de poissons, on recense plus de 90 espèces de mammifères, 50 espèces de reptiles, et plus de 300 espèces d’oiseaux.

C’est un haut lieu de l’écotourisme au Brésil, un point de passage obligé pour tout amateur de photos animalières. Mais c’est aussi un région aux équilibres fragiles d’ores et déjà menacée par la main de l’homme.

Thierry Mercier

Bonjour ! Je m'appelle Thierry Mercier, et je suis le fondateur de brasilpassion.com, un blog qui célèbre le riche tissu de l'histoire, de la culture, du tourisme et des arts martiaux brésiliens. J'ai un amour profond pour le Brésil et une fascination pour son héritage diversifié, et j'ai fait de ma mission de partager la beauté et la complexité de ce pays vibrant avec le monde. Que vous soyez intéressé par l'exploration de monuments emblématiques ou que vous souhaitiez vous plonger dans les subtilités des arts martiaux brésiliens, brasilpassion.com est votre porte d'entrée pour débloquer l'essence du Brésil. Instagram / Email