La beauté brésilienne est célébrée dans le monde entier. Elle allie une grâce naturelle à des savoir-faire de plus en plus reconnus et originaux. Le Brésil s’affirme désormais comme une destination glamour et ce ne sont pas les touristes étrangers et les industries du textiles florissantes qui s’en plaindront !
Le bikini brésilien
Le bikini brésilien est sans doute le vêtement populaire le plus sexy de la planète autant que la plus belle parure de beauté au Brésil. L’émotion esthétique qu’il suscite sur les plages du monde entier est le fruit d’une obsession nationale : le culte des fesses !
Les mannequins brésiliens
Le Brésil est devenu en quelques décennies un pays producteur de top models. Gisèle Bündchen, Adriana Lima et Alessandra Ambrosio comptent parmi les 10 mannequins les mieux payés de la planète. Dans un pays où les concours de beauté sont des institutions très populaires, leurs réussites encouragent bien des vocations.
La mode brésilienne
Elle connaît un énorme succès depuis quelques années et commence à s’affranchir des canons esthétiques importés d’Occident. Les créations du Brésil se distinguent par leur originalité et leur accessibilité. On peut citer en exemple (extrême) la jeune marque Daspu (« Les putes ») fondée par une association de prostituées cariocas qui s’est fait connaître en confectionnant une magnifique robe de mariée à partir des draps d’un motel de passes.
Aujourd’hui, le Brésil ne cache plus ses ambitions à venir concurrencer les grandes places de la mode que sont Londres ou Paris. On ne voit pas ce qui pourrait entraver son ascension dans le très sélect monde de la mode.
Ma Brésilienne en minijupe
Quand je vois ma Brésilienne en minijupe, je suis tout… laissez-moi vous raconter…
Le lissage brésilien
Le lissage brésilien est un soin pour le cheveu à base de kératine. Ce soin nécessite un véritable savoir-faire et il est donc fortement recommandé de s’informer sur les arnaques et les risques de cette technique relativement onéreuse avant de s’y risquer.
Le sexe au Brésil
Le sexe au Brésil souffre d’une réputation sulfureuse qui mérite d’être assez largement amendée. La grâce des beautés du Brésil ne font pas d’elles des femmes faciles ! Il y a également beaucoup de choses à redire sur la libéralité présumé des mœurs sexuelles au pays du Carnaval, tellement vantée dans la plupart des guides de voyage. A rebours de ces clichés, les minorités sexuelles y sont en fait assez sérieusement malmenées…
Au final, la désillusion des touristes étrangers n’a pour effet que de remplir un peu plus les bordels des grandes villes au point qu’aujourd’hui le tourisme sexuel est considéré comme un fléau national et fait l’objet de nombreuses campagnes.